Si vous êtes une adepte des soins de la peau, vous avez probablement entendu parler de l'acide hyaluronique (A.H.). Connu pour lutter contre la déshydratation, les ridules, les rides et la perte de fermeté, l'acide hyaluronique est un ingrédient de choix dans les soins de la peau qui convient à tous les types et à toutes les conditions de peau et qui peut être utilisé à tout âge. Pour marquer le 5e anniversaire de notre sérum de comblement hyaluronique, nous avons le plaisir de présenter deux nouveaux produits, la Crème Hyaluronic Filler et le Contour Yeux Hyaluronic Filler. Ces produits viennent compléter notre nouvelle collection Visibly Plumping, qui est fondée sur notre complexe expert H.A.-Filler.
Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique est un ingrédient performant bien connu et un composant important du derme. Ce puissant humectant, connu pour attirer l'humidité de l'air dans la peau, est réputé pour sa capacité à retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, aidant ainsi la peau à conserver son eau et à rester hydratée, souple et rebondie. La molécule d'acide hyaluronique est un aimant à eau. Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, l'acide hyaluronique est un ingrédient très doux, qui convient même aux personnes ayant une peau sensible ou sujette à l'eczéma.
L'acide hyaluronique n'apporte pas de lipides à la peau, mais seulement de l'hydratation. Imaginez que votre peau est comme une éponge. Si vous la remplissez d'eau, elle sera rebondie et douce. Mais si vous la laissez se dessécher, elle redeviendra rapidement rugueuse et sèche. Il en va de même pour votre peau : si vous cessez d'utiliser l'acide hyaluronique, vous n'en verrez plus les bénéfices.
Puisque que l'acide hyaluronique agit comme un aimant à eau, il doit toujours être appliqué sur une peau humide pour maximiser ses effets hydratants. De plus, après avoir appliqué un sérum à l'acide hyaluronique, l'application d'un hydratant permet de retenir l'hydratation et d'amplifier les bienfaits.
Qu'advient-il de l'acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps avec l'âge ?
Avec le temps, l'acide hyaluronique naturellement présent et produit dans la peau diminue. Par conséquent, la peau est incapable de retenir l'humidité. Il en résulte une perte de fermeté et d'élasticité, ainsi que l'apparition de rides et de ridules.