Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Grâce à Internet et aux médias sociaux, de nombreuses informations et des conseils sur les soins de la peau sont partagés en ligne. Cela peut être une bonne et une mauvaise chose, car beaucoup de ces informations sont contradictoires ou ne sont tout simplement pas vraies. Même si l'information scientifique est plus accessible de nos jours, certains mythes continuent de se répandre. Nous démystifions les mythes les plus courants sur les soins de la peau, une fois pour toutes.
MYTHE 1: La peau sensible résulte d'une réaction allergique.
FAIT: Certains cas de peau sensible surviennent à cause d'une allergie, mais, plus souvent, ils se développent parce que la peau est réactive et non allergique. La réactivité cutanée peut être causée par des facteurs émotionnels, une maladie, des médicaments, des produits inadaptés, une déshydratation majeure ou des polluants environnementaux.
MYTHE 2: La peau sensible ne se manifeste que sur la peau sèche.
FAIT: La peau sèche est souvent sensible. Cependant, si la sensibilité est due à une réactivité excessive ou à une allergie, tout type de peau, sèche, grasse ou mixte, peut devenir sensible.
MYTHE 3: La peau sensible ne devrait pas être exfoliée.
FAIT: Vous pouvez toujours exfolier votre peau, mais n’utilisez pas de produits abrasifs, tels que des microbilles ou des granules et réduisez la fréquence de l’exfoliation.